Soin de la fibre synthétique
Les perruques et les compléments en fibres synthétiques ont beaucoup de succès et sont très largement diffusés. La qualité actuelle de la fibre synthétique est si impressionnante qu’il est souvent difficile de la différencier au regard ou au touché du cheveu naturel. La fibre synthétique se décline dans un grand choix de coloris naturels et chatoyants. La mémoire de forme de la fibre synthétique permet à la chevelure de retrouver automatiquement sa forme initiale après le lavage. Cependant la fibre synthétique, malgré la ressemblance n’a pas les même propriétés que le cheveu naturel. Par exemple, elle ne supporte pas la chaleur et ne peut donc pas être travaillée avec un séchoir, un lisseur ou des bigoudis. La fibre synthétique nécessite des soins différents du cheveu naturel. C’est pourquoi la gamme ellen wille Expert Care propose des produits spécifiques. Les produits habituels qui sont utilisés pour les vrais cheveux naturels ne sont pas adaptés pour les perruques en fibres synthétiques.
Avec quelle fréquence doit-on laver les modèles en fibre synthétique ?
La fréquence avec laquelle on doit laver une perruque ou un complément capillaire en fibre synthétique dépend surtout de l’utilisation qui en est faite. Plus vous lavez régulièrement votre modèle en fibre synthétique, plus vous augmentez sa durée de vie et son brillant soyeux naturel. Notre conseil pour un port quotidien normal est de laver votre perruque une à deux fois par semaine.
Les différentes étapes de l‘entretien de la fibre synthétique
- Versez une petite quantité de shampoing ellen wille pour cheveux synthétiques dans environ un litre d’eau tiède.
- Secouez préalablement le modèle avant de le poser dans le bain avec le shampoing pour cheveux synthétiques.
- Laissez tremper la perruque ou le complément environ 10 minutes dans le bain avec le shampoing. La shampoing est autonettoyant. Ne frottez pas et ne tordez pas le modèle !
- Après 10 minutes, rincez le modèle à l‘eau claire et tiède. Là aussi : ne frottez pas et ne tordez pas !
- Afin de maintenir la structure de la fibre et de la garder souple et soyeuse, nous vous conseillons de recommencer le processus avec le baume spécial fibre synthétique d’ellen wille.
- Versez une petite quantité de baume pour fibre synthétique d’ellen wille dans une bassine remplie d’eau claire et tiède et faire tremper 10 minutes afin de laisser le produit agir. Rincez ensuite la perruque ou le complément abondamment et laissez sécher à l’air libre.
- Important : N’essorez jamais une perruque ou un complément dans une serviette éponge. Par contre vous pouvez la brosser délicatement avec une brosse souple et à picots. En séchant à l’air la perruque ou le complément retrouvera automatiquement sa forme initiale.
Encore un conseil d‘expert
Le conditionneur pour fibres synthétiques d’ellen wille offre une protection optimale et un effet soyeux durable. Après le lavage, vaporisez un peu de conditionneur sur la chevelure sèche à une distance d’environ 10cm. N‘hésitez pas à utiliser le conditionneur quotidiennement.